Elizabeth est née dans l'Utah, le long de la route 66, le 21 juin 1986. Sa mère est Pat Grant et son père est Rob Grant. Elle a une soeur, Chuck Grant. Elle mène une adolescence tumultueuse, tous les garçons lui courant après, toutes les filles voulant être son amie. Elle organisait souvent des soirées chaudes, avec de la bière. Elle eut des expériences d'amour décevantes et elle se fit agresser dans la rue souvent. Très mal psychologiquement, elle commençait à se scarifier la peau. Mais la musique l'aida à sortir de cette dépression.
Très belle, la jeune Elizabeth avait attirée des managers de maisons de mode, mais sa mère ne voulait pas que sa fille devienne mannequin. Très tôt, Elizabeth avait eue l'oreille musicale. Elle chantait à tue-tête dans sa chambre et elle jouait de la guitare. Bientôt, à 17ans, elle voulut faire carrière dans la musique et posta une vidéo d'elle en reprenant une chanson sur YouTube. Malheureusement, cette vidéo passa inaperçue. Plus tard, un producteur la contactais et elle sortit un album sous le pseudonyme de Lizzie Grant, qui fût un échec total. Elle en sortit un nouveau, "Born to Die", avec le pseudonyme de Lana del Rey, qui fut, cette fois-ci, un énorme succès, d'autant plus qu'elle avait écrit ses chansons elle-même. Elle est maintenant une chanteuse mondialement connue et appréciée pour sa musique soûl, vintage et pop.
| Elizabeth est une jeune fille rebelle, qui aime les défis. Elle est spontanée et a beaucoup de répartie, cependant elle est souvent pessimiste, ce qui est dû à son enfance difficile. En amitié, elle est n'est pas très sociable, mais lorsqu'on la connaît, elle gentille, elle rigole et elle est très compréhensive. Ses chansons révèlent ses plus sombres peurs, où ses relations amoureuses vouées à l'échec. En amour, elle est très passionnée, fidèle, facilement séduite, elle aime les excès. Souvent, lorsqu'elle a une peine, elle l'a garde pour elle ou la déverse en chanson. Elizabeth n'aime pas raconter sa vie, elle est forte et a de grandes capacités émotionelles. Il est rare de la voir pleurer, mais il est courant de voir son visage fermé et triste. Lorsqu'elle veut quelque chose, elle l'obtient, elle est obstinée. Elle peut s'avérer manipulatrice et séductrice.
|